en accord avec KALMIA PRODUCTIONS
Dans un monde où l'on s'écharpe pour un oui ou pour un non sur les réseaux sociaux et ailleurs... Où l’on ne peut (soit disant) "plus rien dire", mais où tout le monde dit tout et n'importe quoi.
Où la couleur d'un pull ou le nombre d’œufs dans un gâteau peut devenir un sujet d'engueulade sur Facebook.
Où tout le monde a 50 filtres sur ses photos, mais plus aucun dans ses propos.
Où la nuance n'existe plus que dans les nuanciers à peinture de chez Castorama.
Où l'humour est coincé entre la censure et le politiquement correct.
Il est vraiment temps de se parler !
Fort de ses 18 ans d'écriture pour la télévision, la radio et le web, Arnaud Demanche livre ici une ode cynique mais savoureuse en l'honneur de l'humour, du dialogue et de la liberté d'expression !
Tout commence en 2004 avec un faux blog de Jacques Chirac, qui trompe les journalistes... Arnaud a 22 ans et arrive alors à Canal + ou Karl Zéro l’engage comme auteur pour Le Vrai Journal, puis comme chroniqueur de la présidentielle de 2007, dans la première émission politique sur le web : le Club du Net.
La même anneée, il creéé avec Frédéric Royer et Stéphane Rose la Cérémonie des Gérard du Cinéma, diffusée sur Paris Premieère, où il occupe les fonctions d’auteur, de metteur en scène et d’animateur. Le succès permet au trio de lancer dans la foulée les Gérard de la Télévision et les Gérard de la Politique, et l’aventure durera jusqu’en 2013.
De 2010 à juillet 2021, il est aux côtés de Philippe Caverivière et Laurent Vassilian, auteur de « La revue de Presque » de Nicolas Canteloup sur la matinale d’Europe 1.
Cette rentrée 2021, il collabore avec son acolyte Philippe Caverivière, qui officie dans la matinale d’Yves Calvi sur RTL.
En 2015, il lance son premier one-man-show, intitulé Arnaud Demanche : le Nouveau Schwarzenegger, qui sera produit par Jean-Philippe Bouchard et jouéàaux Petits Mathurins à Paris. Depuis septembre 2018, il joue son one-man-show, intitulé "Blanc & hétéro", produit par Benoit Agoyer chez Kalmia Productions (Elodie Poux) et mis en scène par Papy (Blanche Gardin, Jamel Comedy Club, Monsieur Fraize...)
Durant le confinement, il réalise sur ses réseaux, des pastilles d’actualité humoristique qui rencontrent un réel succès : 150 millions de vues cumulées depuis mars 2020 !
En mai 2021, Arnaud part pour une tournée de près de 150 représentations en France, dont certaines affichent déjà complet.
“Bien écrit, plein d'ironie avec un sujet plus que pertinent.„
“Un spectacle humoristique de qualité et un examen critique du militantisme de gauche (...). Qui l'eût cru ?„
“Prince de l'humour noir.„